Bonjour
Dans la cadre de la réactualisation des documents en lien avec l'évaluation HAS à venir (13-14 janvier 2026), avec l'arrivée du logiciel de planning Octime nous sommes contraints de faire évoluer notre document concernant la stratégie numérique de l'établissement pour évoquer ce nouveau planning d'une part et surtout que chaque salarié en CDI a accès à la documentation de l'institution à partir de son espace planning.
Vous trouverez ce document dans l'espace sensibilisation au numérique et à l'intelligence artificielle. Nous avons rajouté dans le titre de cet espace l'intelligence artificielle afin d'identifier une orientation inéluctable de notre société vers cette technologie.
De plus nous avons ouvert dans le FORUM de cet espace une discussion vous permettant de donner votre regarde sur cette question d'une stratégie numérique. L'exemple type de cette démarche d'échange se réfère sur ces questions numérique à l'époque ou je vous ai coupé à tous vos connexions en dehors de l'établissement pour respecter le droit à la déconnexion. La majorité d'entre vous on fait remonter par l'intermédiaire de votre délégué du personnel qu'ils souhaitaient avoir la possibilité de se connecter aux outils de l'établissement. Dans ce contexte une feuille d'émargement de demande a été créée en ce sens apportant une solution à la problématique légale rencontrée comme le droit à la déconnexion. Je nous remets en pièce jointe à ce message le document pour information. Aussi merci de transmettre vos idées et vos propositions dans cette discussion.
Nous n'avons pas encore évoqué dans cette deuxième version du document "stratégie numérique" la question de l'intelligence artificielle. Cela sera l'occasion avec votre apport d'ajouter et/ou de compléter les éléments en ma possession.
La direction